vendredi 21 novembre 2014

Et si on parlait Noël? Idée cadeaux pour votre maman - By Margaux

Coucou les filles!

La période de Noël approche et c'est le moment de commencer à penser aux cadeaux. Parce qu'il faut avoir la bonne idée, trouver où acheter le cadeau, attendre si vous commandez sur internet, et après vous vous retrouvez sans rien à offrir de soir de Noël. Alors cette fois on s'y prend tôt, pour être sûre d'avoir ce que l'on veut à temps!
Je ferais plusieurs articles sur le thème pour que vous ayez des idées cadeaux pour tout le monde, c'est pour ça que je m'y prend assez tôt finalement!

Dans cet article je vais essayer de vous donnez des idées si vous n'arrivez pas à trouver le cadeau parfait, mais bien sûr tout dépend de la personne à qui vous l'offrez, de ses goûts et de ce dont elle a besoin. Je vais essayer de mettre un peu tout les budgets, pour celles qui font des plus gros cadeaux avec leur frères et sœurs, mais aussi des petits budgets pour les filles comme moi, qui ne mettent pas 30€ par personne pour Noël. On commence tout de suite avec les mamans!

Quelques conseils:
  1. Regardez les centres d’intérêts de votre maman. Certaines adorent la déco, s'occupent tout le temps de la maison, font très attention à ce que tout soit bien rangé, bien ordonné. Certaines passent plus de temps dans la salle de bain, se chouchoutent, aiment sortir. Certaines ont une passion pour la cuisine et passent des heures à faire des desserts. Certaines font du sport, adorent aller à la piscine, aiment la randonné. Il y a plein d'indice qui peuvent vous donnez des tas d'idées. Bien sûr votre maman ne doit pas forcément rentrer dans une de ces cases, mais essayez de trouver ce que votre maman aime faire, et le cadeau viendra tout seul!
  2. Quand on est petite, on a plus tendance à faire des cadeaux de ses propres mains. Mais ce n'est pas parce que vous avez grandi que les cadeaux "fait-maison" perdent de la valeur. Vous pouvez trouver des tas d'idées de DIY sur youtube qui feront très plaisir à votre maman, même si vous avez plus de 16 ans!
  3. N'oubliez pas que votre cadeau doit tout de même être utile. Acheter quelque chose qui "ne sert à rien", c'est pas génial. Trouvez quelque chose dont votre maman peut se servir souvent, et pas quelque chose qui prendra la poussière sur une étagère.

Déco:


Des bougies parfumées, type Yankee Candle. Il existe des parfums de Noël alors franchement, quoi de mieux? C'est ce que j'ai acheté à ma maman l'année dernière, il existe des tonnes et des tonnes de parfums, et je trouve que ceux d'hiver sont super comme cadeaux de Noël. Il existe plein d'autres marques mais j'ai déjà testé celle ci et je peux vous dire qu'elles sentent vraiment bon!
entre 8€ et 11€ la petite bougie
entre 20€ et 30€ pour les plus grandes




Des bougies décoratives. Chez Maison du monde, il y a toujours des bougies trop belles, qui peuvent super bien décorer le salon, la salle de bain ou la chambre de votre maman. Rendez vous en magasin pour choisir, il y a toujours des coffrets de bougies macarons, sucettes, dessert...
Toutes les bougies jusqu'à 20€

Je trouve que les bougies sont simples à acheter, alors que le reste de la déco, ça reste plus personnel. Si vous achetez un tableau pour la chambre de votre maman, elle peut ne pas l'aimer ou ne pas vouloir le mettre dans sa chambre disons (sauf pour vous faire plaisir). Les petits objets types bougies, diffuseurs de senteurs, sont une valeur plus sûre je pense.
entre 1€ et 25€ chez Maison du monde


DIY: Customiser une tasse blanche avec des jolies citations sur la famille (que vous pouvez trouver juste ici). C'est un cadeau sympa, pas compliqué à faire, et qui servira tout les jours. Prenez une citation ou une phrase qui vous parle, qui a du sens pour vous. Ça fera un cadeau unique pour votre maman! 




DIY: Un tableau pour votre maman. Vous n'avez pas besoin d'être bonne en dessin pour réaliser ce genre de tableau. Il vous suffit juste de reproduire ce genre de tableau, avec des mots qui caractérisent bien votre maman. Vous mettez les lettres "Maman" en une couleur plus foncé et hop, le tour est joué. Bon il faut bien s'appliquer mais si vous aimez ça, ça ne posera pas de soucis!






Thé:


Ma maman raffole du thé, elle en boit tout les matins et fait souvent des infusions le soir. Je vous conseille la marque de thé Kusmi Tea, qui est assez chère, mais justement, Noël c'est l'occasion! Les boites de thé de 125 grammes coûtent entre 12€ et 16€, les boites d'infusions sont à 15€20. Vous pouvez aussi acheter le thé en sachet, ce qui revient bien moins cher, mais la boite présente mieux.. Tout les thés sont décrit sur le site, ce qui permet de bien choisir et d'éviter de se tromper. C'est vraiment, pour moi, le meilleur thé que j'ai pu boire, cette marque est vraiment géniale et même si elle est un peu cher, c'est vraiment un cadeau de qualité!
  de 18.50€ à 80€, vous avez l’embarras du choix

Beauté:
 
 


A ce niveau là, je ne peux pas vraiment vous aidez, puisque c'est vous qui devez savoir les produits que votre maman préfère. Plutôt maquillage ou plutôt soin du corps? Vous pouvez également lui acheter les ingrédients pour fabriquer ses propres produits, sur des sites comme AromaZone. Elle aura son produit, au parfum de son choix, et naturel en plus. Vous pouvez trouver des tas de recettes sur internet ou instagram, et souvent il nous manque la moitié des ingrédients. Faîtes un panier pour une recette complète, ou deux selon votre budget! Il existe également pleins de coffrets chez AromaZone où tout les ingrédients sont compris, pour fabriquer son parfum, son gloss, des produits pour les cheveux, il y a vraiment beaucoup de choix. 
Entre 12€ et 55€ juste ici




Bijoux:

Pour les plus grand budget, vous pouvez personnalisé un collier avec les prénoms de vos parents, le votre et vos frères et sœurs, si vous en avez. Sur le site moncollierprenom.com, il y a un large choix de pendentif très jolis, que vous pouvez personnaliser de pleins de façon, et je trouve que c'est une très bonne idée cadeau qui servira tout les jours, si votre maman aime les bijoux dans ce genre bien sûr. Il y a des colliers, des bracelet ou sinon des portes-clés. Mais les bijoux sont en argent ou plaqué or, donc c'est plus cher, il faut conter entre 40€ et 65€ pour les colliers. Mais si vous êtes plusieurs frères et sœurs ça peut être une bonne idée. Je vous ai sélectionné quelques modèles que je trouve très jolis!








Voilà les filles, j'espère que cet article vous donnera quelques idées originales de cadeaux de Noël pour vos mamans, je n'ai pas parlé des cadeaux plus basique comme une boite de chocolat, un CD ou une écharpe, mais n'oubliez pas que si vous voulez faire plaisir à votre maman, offrez lui quelque chose en rapport avec ce qu'elle aime. A partir de là vous êtes sûre de ne pas faire de faux pas!
On se retrouve très vite pour d'autres idées cadeaux!

2 commentaires :

  1. Les bougies c'est vraiment une superbe idée de cadeau, j'adore en avoir et je trouve qu'on peut trouver des odeurs de plus en plus originales !

    Marine, http://WildClothes.fr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi, j'ai eu un gros coup de cœur sur celle à la cannelle de Yankee Candle, ma mère adore la cannelle donc pour moi c'était le cadeau parfait! Et j'ai une amie qui m'en a offert une au bubble gum j'adoooooooore. En plus on en trouve partout maintenant et ça décore super bien n'importe quelle pièce de la maison ;)

      Margaux xx

      Supprimer