vendredi 4 juillet 2014

Revue de produit: L'Effaclar de la Roche-Posay - By Margaux


Bonjours les filles! Je reviens aujourd'hui pour vous parlez d'un produit que j'utilise depuis le collège, donc depuis au moins 4-5 ans. Il s'agit de l'Effaclar de La Roche-Posay, disponible dans toute les pharmacies.

Alors premièrement, qu'est ce que l'effaclar? C'est tout simplement un savon lavant pour votre peau. Il sert à "purifier la peau en douceur grâce à ses agents nettoyants", "élimine les impuretés et l'excès de sébum en laissant la peau nette et fraiche", comme indiqué sur l'emballage ;)

Dans quel cas l'utiliser? Et bien, adolescentes, nous avons toute des problèmes de peau, plus ou moins importants. Ce savon va vous permettre de vous donner une peau nette et propre. Ne vous attendez pas à un résultat "miracle", le savon de va pas retirer vos points noirs et vous donner la peau des stars photoshopées, mais il va réduire énormement les impuretés et, je trouve, bien réduire les boutons. Je n'ai jamais eu d'énormes problèmes de peau, et je pense que c'est grâce à ce savon, car quand j'arrête de l'utiliser, je sens que ma peau devient plus grasse et je vois de plus en plus de bouton. C'est donc pour moi quelque chose d'indispensable pour avoir une peau propre et sans trop de boutons et de points noirs

Comment je l'utilise? Je l'utilise uniquement le soir, et pas trop souvent, disons un jour sur deux, car j'ai souvent la flemme le soir de nettoyer ma peau, je la démaquille seulement. Mais je pense à la nettoyer plus ou moins tout les deux jours, même si cela varie un peu. En tout cas je ne passe jamais une semaine sans l'utiliser ça c'est sur. L'application est vraiment simple, et suffit juste d'appliquer une petite noisette du produit sur votre visage, en l'ayant fait mousser préalablement avec de l'eau. Vous passez sur tout votre visage en massant (n'oubliez aucune zone, surtout le bord du visage, si vous ne voulez pas de boutons à ces endroits). Quand je vois qu'une zone de mon visage est plus sèche ou plus grasse, j'insiste plus sur cette zone-ci. Il suffit ensuite de rincer à l'eau, puis de sécher votre visage. Terminé ;)

Où le trouver? J'achète l'effaclar en pharmacie, pour le prix de 7,99€ les 200 mL. Comme je n'utilise ce produit que quelques fois par semaine et surtout que je n'en applique pas beaucoup, le tube tient vraiment longtemps.

Les petits points en plus: Le produit est sans savon, sans colorant, sans alcool et sans paraben, il n'agresse donc pas du tout votre peau. Et il est fabriqué en France




Voilà donc un de mes petits secrets. C'est le seul produit que j'applique sur ma peau, en plus d'une crème hydratante. Il n'empêche pas les boutons attention, mais améliore vraiment l'état de votre peau, en tout cas d'après moi, qui m'en sert depuis des lustres.

Si vous avez vous aussi testé et approuvé des produits de ce style, ou de la marque La Roche-Posay, n'hésitez pas à en parler en commentaires. Si vous avez la moindre question sur ce produit, n'hésitez pas non plus



N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être au courant de tout les nouveaux articles
Pour toute question / suggestion ou idée: envoyer un email à l'adresse suivante
romaneetmargaux.contact@gmail.com


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire